dimanche 11 novembre 2018

LES TROP PERCUS ET LE PROJET DE LOI 34.


HYDRO-QUÉBEC. Pour 500$ elle demande l'UPAC! Le Bureau d'enquête du Journal de Mtl a la preuve sur vidéo! Pour les 1,5G$ de trop-perçus non remboursés et qualifiés de "VOL" par F. Legault lorsqu'il était dans l'opposition, Hydro va-t-elle appeler l'UPAC?
https://www.journaldemontreal.com/2020/02/24/hydro-quebec-suspend-son-employe-et-appelle-lupac





From: mmorinaustin@gmail.com
Sent: 6 octobre 2019 15:10
To: 'Abergel, Serge' <Abergel.Serge@hydro.qc.ca>
Subject: MORIN. RÉPONSE À M. ABERGEL.

Bonjour,

Je sais que vous avez retenu le cabinet d'avocats Osler pour empêcher une baisse des tarifs de 5% pour l'ensemble des consommateurs québécois, le 1er avril 2020.

Je m'explique mal que vous ne soyez pas représenté par vos propres avocats. Aux dernières nouvelles, ils étaient plus de 40.

Au passage, je vois que vous ne lésinez pas sur les moyens. C'est sans doute le cabinet le plus dispendieux au Canada!

J'attache à ce courriel, la lettre que vous avez fait parvenir à la Régie de l'énergie. Les trois régisseurs dont vous souhaitez l'exclusion, apparaissent dans le dernier paragraphe de la lettre.

Quant aux moyens dilatoires; la lettre attachée à ce courriel, me semble confirmer cette évidence. 

Qu'Hydro-Québec conteste, alors que le projet de loi n'est pas adopté, ça non plus n'est pas faux.

Bonne fin de journée,

Michel Morin
Chroniqueur à Radio X.



-----Original Message-----
From: Abergel, Serge
Sent: 4 octobre 2019 19:43
To: Michel Morin <mmorinaustin@gmail.com>
Subject: Michel Morin sur Twitter : "HYDRO-QUÉBEC. Ne veut rien savoir d'une baisse des tarifs de 4,9% le ler décembre. Elle utilise des moyens dilatoires et remet en cause 3 "commissaires" (régisseurs) de la Régie de l'énergie qu'elle n'aime pas! https://t.co/...

Michel, Je n’apprécie pas tes commentaires qui sont simplement faux.






De la bière? Non du champagne pour Hydro-Québec et la Régie de l'énergie! Pendant des années ils nous ont imposé sur notre facture 1,5G$ de trop-perçus. Depuis 4 ans la Régie veut se racheter en accordant des augmentations de tarifs à Hydro-Québec inférieures à l'inflation!
(https://twitter.com/morininfo/status/1180453614021677057?s=09)



HYDRO-QUÉBEC. Ne veut rien savoir d'une baisse des tarifs de 4,9% le ler avril 2020. Elle utilise des moyens dilatoires et remet en cause 3 "commissaires" (régisseurs) de la Régie de l'énergie qu'elle n'aime pas!
http://www.tvanouvelles.ca/2019/10/04/le-ton-monte-entre-hydro-quebec-et-la-regie-de-lenergie


TARIFS HYDRO-QUÉBEC. Voilà ce que nous réserve d'ici 2025 le GOUVERNEMENT Legault avec son projet de loi 34. Une belle augmentation en BLEU avec encore plus de 500M$ de trop-perçus pour HQ d'ici 2025, qui s'ajouteront aux 1,5G$ non remboursés!
(https://t.co/rFJ7qubSXw)
(https://twitter.com/morininfo/status/1180749289280155649?s=09)


Les consommateurs québécois s’éloignent davantage d’un règlement en leur faveur.

Bien au contraire il leur en coûtera plus cher de faire affaire avec HQ Ridicule.




TARIFS HYDRO-QUÉBEC. Le graphique qui choque! Ce que vous allez payé en plus (ligne bleue) d'ici 2025 gracieuseté du GOUVERNEMENT Legault. Ligne rouge, ce que vous auriez payé avec la Régie de l'Énergie sans le projet de loi 34, qui fixera l'augmentation les tarifs à "au moins" l'inflation. Au cours des 4 dernières années, les tarifs ont augmenté moins que l'inflation. 
(https://twitter.com/Sakya10/status/1180516284716457984?s=09)




TRUMP-LEGAULT même combat! Le premier veut imposer des taux d'intérêt à la baisse à la Banque centrale américaine; le second augmenter les tarifs d'électricité d'Hydro-Québec, sans tenir compte de la Régie de l'énergie.
https://on.ft.com/2VfuS1O via @FT



FRANÇOIS LEGAULT: n'importe quoi pour augmenter les revenus d'Hydro-Québec! Et c'est ce même gouvernement qui refuse de rembourser 1,5G$ perçu en "trop" par HQ, et qui était dénoncé comme du "VOL" par Legault, quand il était dans l'opposition!
http://jdm.pressreader.com/@MICHEL_MORIN.5/csb__OHOVQ7WGFgIApupMtUq_nXGdcnE0wos88hwxNemNA_xsEG0dtaOacRc3F7pZf170wWzAFABNtXqa85bOC7EFg

CHIEN DE GARDE D'HYDRO-QUÉBEC! Le gouvernement Legault veut ligotter la Régie de l'Énergie! Tous les partis sont contre! Les ventes à l'exportation se détériorent; vivement de nouvelles sources de revenus!  Abolissons la Régie! On a compris!
https://www.cfib-fcei.ca/fr/media/front-commun-historique-pour-proteger-lindependance-de-la-regie-de-lenergie-et-la



TROP-PERÇUS HYDRO-QUÉBEC. Pour ceux qui n'auraient pas encore compris que la  CAQ et François Legault nous ont roulé dans la farine, ne nous ont pas remboursés les TROP-PERÇUS de 1,5G$ d'Hydro-Québec.  Excellente entrevue! Ça ne peut être plus clair!
https://www.985fm.ca/extraits-audios/opinions/253805/trop-percus-dhydro-quebec-front-commun-contre-la-caq-une-bonne-mesures-pour-les-consommateurs



REMBOURSEMENT DES TROP-PERÇUS PAR LA CAQ. FAUX!FAUX! FAUX! Des journalistes ne comprennent pas encore que le 500M$ sur 1,5G$ dont on parle, c'est de l'argent des comptes de report qui appartient déjà aux abonnés d'Hydro-Québec!  http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1324813/assemblee-nationale-facture-electricite-regie-energie?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid


SAVIEZ-VOUS? La Régie de l'énergie aurait fait épargner 900M$ aux consommateurs d'électricité du Québec depuis 10 ans. Au cours des 3 dernières années, les tarifs ont augmenté de moins de 1% par année! Le gouvernement Legault ne veut plus de la Régie!
https://www.newswire.ca/fr/news-releases/reculer-pour-mieux-avancer-option-consommateurs-la-fcei-et-l-aqcie-demandent-au-gouvernement-de-scinder-le-projet-de-loi-ndeg-34-874185345.html




FAIRE BARRAGE À HYDRO-QUÉBEC! J'ai déjà entendu ça! Que les députés commencent à s'assurer que des trop-perçus de plus 1,5G$ soient remboursés aux Québécois.
Avec ce projet de loi, HQ, veut en faire 550M$ de plus!
https://lp.ca/hK1guL




PROJET DE LOI 34: ON VEUT FAIRE BARRAGE. https://lp.ca/TYSjHk


HYDRO-QUÉBEC. Une véritable pompe à argent du gouvernement du Québec! Près de 7G$ par année! Les détails dans l'article du Journal de MTL. Quand on avait nationalisé HQ, on ne nous avait pas dit qu'HQ serait un 2e Revenu Québec!




REMBOURSEZ! C'était un slogan de la CAQ lorsqu'ils étaient dans l"opposition! Les 4,3 millions d'abonnés d'Hydro-Québec, se sont fait volé les trop-perçus et les taxes sur les trop-perçus, affirme le chroniqueur du Journal de Montréal, Michel Girard.




TROP-PERÇUS. Que dire de plus! https://t.co/CBIq8pnMWA



TARIFS HYDRO. Manifestation contre les profits excessifs d'Hydro-québec et pour la reconnaissance d'un bien essentiel. 300,000 clients (7% de la clientèle) doivent signer des ententes de paiement, parce qu'ils n'arrivent plus à payer leurs comptes.






TROP-PERÇUS DE 1,4G$ non redistribués aux Québecois. "C'est le gouvernement précédent (Couillard et ses Libéraux) qui lorsqu'ils étaient en déficit, ont décidé de garder ces surplus". (Éric Martel PDG Hydro-Québec)




TROP-PERÇUS DE 1,4G$ D'HYDRO-QUÉBEC. Comment faire confiance à la CAQ qui dans l'opposition demandait aux Libéraux de rembourser des profits réalisés en trop de 350$ par famille, et qui maintenant fait la sourde  oreille? http://radio-chroniques-entrevues.blogspot.com/2018/10/caq-doit-forcer-hydro-quebec-rembourser.html?m=1





LA CAQ NE REMBOURSERA PAS les trop-perçus d'Hydro-Québec de 1,4G$ soit 350$ en moyenne  par famille! Contrairement à leur discours dans l'opposition!


Pour rembourser on aurait pu éliminer les augmentations de tarifs pendant 10 ans.











TROP-PERÇUS DE 1,4G$ D'HYDRO-QUÉBEC. Les partis d'opposition s'en prennent à la CAQ qui refuse de rembourser l'équivalent de 350$ par famille en tarifs d'électricité payés en trop!

Michel Morin  le premier avait dénoncé cela en 2013










INCROYABLE! RADIO-CANADA N'A PAS ENCORE PARLÉ DU REFUS DE LA CAQ DE REMBOURSER LES TROP-PERÇUS DE 1,4G$ D'HYDRO-QUÉBEC!








MARIO DUMONT ET LES TROP-PERÇUS DE 1,4G$ D'HYDRO-QUÉBEC. "Il n'y a personne qui a volé  personne là-dedans". Suggestion de lecture: https://t.co/X925BnFiGD

https://t.co/wtuallOLL0 https://t.co/ewFcKmYUg6






TROP-PERÇUS. Un argument de plus pour qu'Hydro-Québec, rembourse les trop-perçus de 1,4G$ qu'ils ont facturés aux 4,2M d'abonnés. Quand 1 employé sur 3 gagne plus de 100,000$ on peut pas dire qu'ils n'ont pas les moyens! La  CAQ avait dénoncé, qu'ils  passent à l'action! https://t.co/7Nr6UoL1A2






Envoyé : 9 novembre 2018 17:20
À : *JPT@G <jpt799@gmail.com>; pierre.couture@quebecormedia.com
Objet : remettre les trop perçus h-Q au MRN pour payer les frais de santé et d'éducation





Les médias font de la démagogie avec le remboursement des trop perçus de 1,4 G$ 





Pierre Couture du Journal de Québec  et répété ad nauseam par des dizaines de chroniqueurs et animateurs populistes


A simplement fait la division 1,4 G $  répartis à 4 millions d’abonnés





Cependant, dans la réalité des faits ces montant seraient répartis au pro rata de la consommation


durant les années où il y auraient eu perception de surplus.


Ainsi donc les consommateurs résidentiels consomment un peu plus du tiers de toute l’énergie consommées ici les grands consommateurs comme les alumineries et autres grandes industries consomment environ 1/3 et le secteur industries, commerces et institutions ( écoles hôpitaux bâtiments publics etc ) consomment 1/3 .


Pour arrondir, on pourrait dire que 500 M$ iraient à 4 millions de petits consommateurs dont la consommation peut aller de 10,000 KWh par an à 30,000 KWh/an en prenant comme moyenne ceux qui consomme 2000 $ par ans avant taxes comme les trop perçus sont environ  1 % chaque petit client résidentiel pourrait recevoir 20 $ par an ( entre 10 $ et 30 $ serait à remettre selon la consommation )


Pendant ce temps Hydro qui a des surplus et doit quand même acheter l’énergie produite


ou non consommée des grands consommateurs auraient à leur retourner des M$ .


De plus. les tarifs actuels d’Hydro sont les plus bas d’occident


et la procédure de la Régie de l’énergie dans les causes tarifaires en distribution 


demande d’évaluer la consommation annuelle 20 mois avant la présentation devant les régisseurs 





En conclusion je préfère que ces sommes soient versées au gouvernement pour payer les énormes frais de santé et d’éducation


Et je pense que si c ‘est bien expliqué aux clients la plupart seront d’accord pour la remise des G$ au gouvernement du Québec.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire