J'avais convié plus de 500 personnes au barrage hydro-électrique de Low toujours en Outaouais. Le journaliste Gil Courtemanche avait fait un article d'une page dans le Journal indépendantiste Le Jour pour souligner ce que nous avions fait avec le "peuple" qui avait eu droit à une émission d'une heure sur le sujet et qui avait été reprise par CBC.
À l'époque, sauf exception, on avalait pas grossièrement les explications d'Hydro-Quebec!
Comment croire qu'Hydro-Québec dit aujourd'hui la vérité sur les inondations (ils ne sont d'aucune façon responsable et ont même contribué à en diminué l'ampleur) alors qu'ils ont encore nié au cours des derniers jours les trop-perçus de 1,4G$ qu'ils ont perçus pendant sept ans à compter de 2008 au-delà des tarifs et du rendement autorisés par la Régie de l'énergie.
Depuis ils sont forcés par la Régie de l'énergie de rembourser les trop-perçus aux abonnés mais ils refusent de reconnaître que pendant 7 ans ils les ont perçus et jamais remboursés!
C'est pourquoi seul un expert qui aurait accès à tous les chiffres, pourrait nous dire si réellement Hydro-Québec avait baissé au maximum les niveaux d'eau de ses réservoirs afin d'éviter d'amplifier les inondations exceptionnelles que nous avons connues.
Hydro-Québec a-t-elle agit en bon père de famille ou conservé au maximum son or bleue qui depuis le début des années 80 fait la joie des gouvernements pour financer leurs promesses électrorales.Les compagnies d'électricité, quand ce n'est pas les actionnaires, ce sont les gouvernements qui en profitent.