C'est la rentabilité
d'HYDRO-QUÉBEC vs celle COUCHE-TARD qui est soulevée! Malgré qu'il en
coûte plus cher au Québec de se chauffer à l'électricité (70% de votre facture)
plutôt qu'au gaz naturel comme ailleurs, Hydro-Québec fait 1G$ de profits de
moins que Couche-Tard!
(https://twitter.com/morininfo/status/1410195418131087365?s=03)
DES SERRES CHAUFFÉES À L'ÉLECTRICITÉ "SUBVENTIONNÉE" PARCE QUE NON
COMPÉTITIVE? Est-ce l'avenir avec l'abondance de gaz naturel en Amérique?
Pendant 4 ans les tarifs d'électricité augmenteront selon l'inflation! Une
situation UNIQUE en Amérique du nord! https://lp.ca/203jzW
AVEC LE RABAIS ACCORDÉ AUX PRODUCTEURS DE SERRES, la CAQ expose les abonnés
d'Hydro-Québec, à une hausse de leurs tarifs d'électricité! Il aurait
fallu dédier un BLOC PATRIMONIAL d'électricité à prix fixe pour les
serres et l'AUTONOMIE ALIMENTAIRE!
https://player.podboxx.com/30699
BÉNEFICES D'HYDRO-QUÉBEC. 1MILLIARD DE DOLLARS, de moins qu'en 2014!
Pourquoi pensez-vous que vos TARIFS D'ÉLECTRICITÉ vont augmenter selon
L'INFLATION au cours des 4 prochaines années? Aucune compagnie en Amérique du
nord, bénéficie d'une telle faveur! https://www.journaldemontreal.com/2021/02/20/la-pire-annee-depuis-2014-chez-hydro
AVEC LE RABAIS ACCORDÉ AUX PRODUCTEURS DE SERRES, la CAQ expose les abonnés
d'Hydro-Québec, à une hausse de leurs tarifs d'électricité! Il aurait
fallu dédier un BLOC PATRIMONIAL d'électricité à prix fixe pour les
serres et l'AUTONOMIE ALIMENTAIRE!
https://player.podboxx.com/30699
ALIMENTS.Hausse de 3,5 à 5% en 2021! Et les TARIFS D'ÉLECTRICITÉ
d'HQ, qui augmentent désormais au niveau de l'inflation, grâce à F. Legault,
pour les 4 prochaines années! Aucune compagnie d'électricité ou de gaz n'est si
bien traitée! Ca va bien aller!
http://jdm.pressreader.com/@MICHEL_MORIN.5/csb__OHOVQ7WGFgIApupMtUq_pkw7oXipd3ZrPSVzSXaCy6A71bTrZp_JUZ1D9pK44RqmZioqzBeWcnUKFCT67rFmQ
HYDRO-QUÉBEC. Malgré le CADEAU de la CAQ d'augmenter les tarifs au niveau de
L' INFLATION pour les 4 prochaines années, ce à quoi n'a droit,
aucune compagnie d'électricité ou de gaz en Amérique du nord, les profits
pourraient diminuer de 1G$! !
https://lp.ca/aW2ATl
AUGMENTATION DES TARIFS D' ÉLECTRICITÉ SELON L'INFLATION DE 1,3%. Un scandale à l"état pur! Après les trop-perçus, une nouvelle tricherie d'Hydro-Québec! On prend les chiffres de l'inflation de septembre 2019 à septembre 2020. Un peu de compassion Mme Sophie Brochu, la nouvelle PDG d'Hydro-Québec! Avec la pandémie, les chiffres de l'inflation ne sont plus ce qu'ils étaient avant la pandémie, alors qu'ils frôlaient les 3% à l'automne 2019. Depuis avril 2020, l'inflation s'est écrasée! En mai elle était même négative à -0,4%! Jusqu'à aujourd'hui, elle oscille plutôt entre 0,2 et 0,4%. Le 1,3% que vous recherchez en appliquant froidement la loi baîllon de François Legault ( loi 34) c'est plus de 500% supérieur à 0,2%! C'est scandaleux ce que vous proposez!
Taux d'inflation au Québec
Avant la pandémie. Après la pandémie
Oct 2019 2,3% avril 2020 0,2%
Nov 2019 2,7% mai 2020 -0,4%
Déc 2019. 2,7% juin 2020 0,6%
Jan 2020 2,7% juil 2020. 0,3%
Fev. 2020 2,3% août 2020 0,4%
Mars 2020 1,1%
Sept 2020 0,3%
L'électricité c'est un bien essentiel! 70% de la facture est consacré au chauffage! Une telle augmentation frappe les petits comme les riches, et souvent plus les petits parce que leur maison est mal isolée! Même Valérie Plante a compris ça en annonçant qu'elle gèlera le compte de taxes pour l'année qui vient! Il faut donner de l'oxygène aux gens et aux entreprises! Au Québec on aime se dire, qu'on a les plus bas tarifs en Amérique du nord. Mais attention, les Canadiens et les Américains des grandes villes ne sont pas assez fous pour se chauffer à l'électricité! Ça leur coûte moins cher pour se chauffer qu'au Québec parce que le coût du gaz naturel au m3 peut être deux fois moins cher qu'à Montréal. Il n'y a que les Québecois qui sont assez fous pour payer de 550$ de plus par année, avec l'électricité plutôt qu'au gaz naturel, pour chauffer l'eau chaude et une maison de 205 m2. Ces chiffres sont disponibles sur le site d'Énergir qui distribue le gaz naturel au Québec. à l'adresse suivante:
https://www.energir.com/fr/residentiel/avantages/avantages/ Même le mazout, dont les prix ont baissé est maintenant compétitif avec l'électricité vendue par Hydro-Québec.
Hydro-Québec n'est tout simplement plus compétitive pour chauffer les maisons au Québec. C'est la faillite, avec un grand F, de la mission d'Hydro-Québec telle que l'avait imaginée les décideurs de la première et de la 2ième nationalisation d'Hydro-Québec, Adélard Godbout dans les années 4O et René Lévesque dans les années soIxante.
COÛTS POUR CHAUFFER L'EAU CHAUDE ET UNE MAISON DE 205 m2
GAZ NATUREL 1267$
HYDRO-QUÉBEC 1817$ + 550$ de plus que le gaz naturel (Énergir)
MAZOUT 1845$ + 576$ de plus que le gaz naturel
Au Québec, même si le gaz naturel est déjà le plus cher en Amérique du nord, les entrepreneurs en construction ont compris. Ils n'hésitent plus, à mettre en chantier, des ensembles immobiliers chauffés à 100% au gaz naturel. Alors si Hydro-Québec veut rester compétitive c'est certainement pas le temps d'augmenter ses tarifs selon l'inflation! Vous profitez du fait, que le gouvernement Legault a assassiné la Régie de l'énergie avec la loi 34. Désormais les tarifs doivent augmenter autant que l'inflation! Aucune compagnie gazière ou d'électricité a cette police d'assurance en Amérique du nord pour les 4 prochaines années! Seule Hydro-Québec a le droit à ce privilège! Toutes sont forcées de justifier leurs augmentations sur la base des coûts et d'un rendement acceptable selon la conjoncture économique. Pas vous! Même si vous êtes un monopole! C'est le comble! C'est l'insulte qui s'ajoute à l'injure! Au cours des 3 dernières années qui ont précédé cette loi 34, vous avez échoué dans vos démonstrations devant la Régie de l'énergie; vous avez été incapable de justifier une seule augmentation de 1%, pour chacune de ces 3 années. Et maintenant en pleine pandémie, vous, vos employés, et le gouvernement Legault, allez profiter ( environ 150M$) d' une augmentation de vos tarifs de 1,3% à compter d'avril 2021. Le monde est injuste pour les 4,4M d'abonnés d'Hydro-Québec!