mardi 31 juillet 2018

LE QUÉBEC LA PROVINCE QUI TAXE LE "PLUS" L'ÉLECTRICITÉ!


Moins de la moitié de nos taxes de vente! Le Québec est avec la Saskatchewan, une province où l'on taxe pleinement l'électricité (TPS ET TVQ) même s'il s'agit d'une énergie propre et renouvelable.



lundi 30 juillet 2018

ONTARIO: PLUS QUE JAMAIS DES BAISSES DE TARIFS SONT À L'ORDRE DU JOUR!


Le gouvernement Ford de l'Ontario met le cap sur des réformes qui pourraient produire une baisse des tarifs d'électricité. Un véritable tour de force suite à la gestion des Libéraux de Mme Wynne!



ONTARIO LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE PROGRESSISTE-CONSERVATEUR DOUG FORD EXULTE! Le PDG a été viré et le conseil d'administration a démissionné. Vivement une baisse des tarifs d'électricité!



ENCORE UN PARC ÉOLIEN! et du SOLAIRE!


En Ontario on n'y croit plus!
https://www.theglobeandmail.com/canada/article-ontario-premier-doug-ford-defends-231-million-cost-of-killing-green






SOLAIRE HYDRO-QUÉBEC. La question se pose: que va-t-on faire avec cette électricité solaire  plus dispendieuse à produire que l’hydro-électricité des barrages existants, laquelle est  toujours excédentaire avec l' énergie éolienne dont on avait pas besoin!
https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/04/hydro-quebec-se-lance-dans-lenergie-solaire-1




57 ÉOLIENNES SUR LA CÔTE NORD. Où est le conseil d'administration d'Hydro-Québec?  Cette fois le gouvernement ne peut l'imposer par décret! Mais le CA avec ses "libéraux" dira-t-il oui au nom des contribuables à une énergie dont on a pas besoin?



DISCUSSION TROP-PERCUS.



M. PETIT SUR FACEBOOK avait écrit qu'Hydro-Québec a les plus bas tarifs d'électricité en Amérique du nord


RÉPONSE DE MICHEL MORIN 
Oui, mais ça nous coûte plus cher de chauffer à l'électricité!  Ailleurs en Amérique du nord, particulièrement dans les grandes villes,  ils ne sont pas assez fous pour se chauffer à l'électricité!  Ils se chauffent au gaz naturel.
MON ARTICLE DANS LE JOURNAL DE MONTRÉAL IL Y A 4 ANS! ICI

Même à Montréal où le gaz naturel est pratiquement le plus cher en Amérique du nord, il en coûte plusieurs centaines de dollars de moins pour se chauffer au gaz naturel. Il faut savoir, que plus de 70% de votre facture est consacrée au chauffage électrique; parfois plus, au tarif de 9 cents le kWh alors que les 36 premiers kWh sont à 6 cents kWh. Autrement dit, quand c'est pour un bien essentiel, comme le chauffage, vous êtes facturés au tarif le plus élevé! Belle philosophie! Et le gouvernement

Legault après avoir dénoncé les trop-perçus de 1,5G$ d'Hydro-Québec comme du vol, ne veut pas vous les rembourser! En augmentant désormais les tarifs à au moins à l'inflation, il va ajouter une autre couche de trop-perçus de plus de 500G$ aux 1,5G$ jamais remboursés. Autrement dit, c'est une illusion entretenue par Hydro-Québec qu'on vous offre les plus bas tarifs en Amérique du nord. Dans la région de Montréal où le gaz naturel est disponible, les promoteurs de nouveaux développements, équipent les nouvelles maisons, avec des fournaises alimentées par le gaz naturel. Tout se paie en quelques années par les économies générées par les factures moins élevées du gaz naturel. 
L'électricité d'HQ n'est plus compétitive! Les abonnés au gaz naturel, ne seront pas prisonniers d'HQ avec le chauffage à 9 cents le kWh!  Ils pourront s'éclairer, et faire fonctionner leur ordinateur, avec un tarif à 6 cents le kWh.

D'ici 2030 Hydro-Québec veut doubler ses profits annuels à plus de 5G$. Dans ces conditions, dire qu'on a les plus bas tarifs en Amérique du nord, ne veut pas dire grand chose, sinon qu'il nous faut reconnaître qu'Hydro-Québec est tout simplement devenu une antenne de Revenu Québec avec 4,3 millions d'abonnés qui comme contribuables sont déjà les plus surtaxés en Amérique du nord.
Autrement dit, c'est une illusion, savamment entretenue par Hydro-Québec, de dire que l'électricité n' est pas chère au Québec. Pour se chauffer, elle est chère, plus chère qu'ailleurs avec d'autres modes de chauffage. Si on ajoute à cela, que c'est au Québec où les taxes sur l'électricité sont les plus élevées au Canada, les abonnés n'ont vraiment aucune raison de croire qu'ils sont privilégiés d'être des clients du monopole d'État, d'autant plus que d'ici 2025, selon les prévisions du Ministère des finances du Québec, leurs tarifs, pour un bien aussi essentiel que l'électricité, augmenteront d'au moins 2% par année pour générer encore plus de revenus pour le gouvernement du Québec. Depuis 10 ans, et particulièrement au cours des 4 dernières années, les tarifs d'électricité, augmentaient bien en deça de l'inflation. Hydro-Québec n'arrivait plus à justifier ses augmentations de tarifs d'électricité devant la Régie de l'énergie. D'où le bâillon qu'impose le gouvernement Legault  avec le projet de loi 34, qui interdira à la Régie de l'énergie de réduire les augmentations de tarifs demandées par Hydro- Québec. Avec la loi 34, la voie est maintenant libre; les tarifs augmenteront au moins su niveau de l' inflation, sinon davantage! Ainsi le Québec qui a été la dernière juridiction en Amérique du nord à réglementer les tarifs d'électricité, sera la première à les déreglementer; à mettre fin à un processus d'audiences publiques qui permettait aux consommateurs et aux entreprises, de poser des questions, de demander à HQ de justifier ses augmentations de tarifs. 


L'HISTOIRE DES TROP-PERÇUS telle que l'avait écrite dans Le Devoir. Si le remboursement était effectué, les 4,3 millions d'abonnés d'Hydro-Québec, ne connaîtraient pas d' augmentation de tarifs pendant 7 ans!
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/497211/il-n-a-jamais-ete-question-de-faire-d-hydro-quebec-une-succursale-du-ministere-du-revenu

RECOURS COLLECTIF: TROP-PERÇUS HYDRO. Le 500M$ qui sera remboursé, ce ne sont pas des trop-perçus comme plusieurs journalistes l'écrivent! C'est un fonds d'écarts, de report qui était à la Régie de l'énergie! En fait il reste plus 1,5G$ à rembourser!
https://lp.ca/wiWblG

TROP-PERÇUS non remboursés de 1,5G$! C'est pas 500M$ qu'on vous doit, c'est 2G$! Mon entrevue à RadioX! C'est pas 60$ qu'Hydro-Québec doit vous remettre par "porte",  mais 240$ en moyenne!
https://t.co/UysiS6GJ6t


VOUS AVEZ BIEN COMPRIS. Il n'y aura pas de remboursement des trop-perçus, "seulement" une remise de "votre" argent qui était en dépôt à la Régie de l'énergie. Et M. Legault qui avait dit que les trop-perçus de 1,5G$ d'Hydro-Québec étaient du "vol"? Quand?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1425625/tarifs-hydro-quebec-electricite-quebec-loi-entreprises?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

PROFITS HYDRO-QUÉBEC. Il n'y a plus de cachette! Le ministre de l'énergie. Jonatan Julien, admet que "les tarifs d'électricité vont augmenter feux fois plus vite qu'auparavant."Pour Québec solidaire on anarque "les gens ordinaires sans se fatiguer".
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1422495/baillon-projet-loi-34-tarifs-electricite-adopte-aujourdhui?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

TARIFS ET TROP-PERÇUS D'HYDRO-QUÉBEC. Sur les banquettes péquistes, selon Sylvain Gaudrault, candidat à la chefferie du PQ, F. Legault rêvait déjà de "taxer" les 4,3M d'abonnés d'HQ en utilisant les tarifs d'électricité! Il vient de gagner avec un bâillon!
https://lp.ca/mOudw5

TROP-PERÇUS L'INFLATION DES TARIFS D'ÉLECTRICITÉ! Belle trouvaille! LEGAULT y pensait déjà en 2011, même si c'est un bien service essentiel, celui de chauffer nos maisons!
(https://twitter.com/morininfo/status/1203483430115303424?s=03



HYDRO-QUÉBEC "un appétit gargantuesque"! "Ils se lèvent la nuit pour haïr la Régie de l'énergie" (Sylvain Gaudreault - PQ). On se souviendra que sous le gouvernement Bouchard, les tarifs d'électricité avaient été gelés pendant plusieurs années.
http://www.journaldemontreal.com/2019/12/07/baillon-parlementaire-un-projet-de-loi-bullshit-sur-les-tarifs-delectricite?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article


TROP-PERCUS REMBOURSÉS? "Mensonge" crie Québec Solidaire! Triste jour que celui du 7 décembre où la CAQ trompe les abonnés sur le remboursement des trop-perçus, et décréte que les tarifs d'électricité augmenteront désormais selon l'inflation de 2% par année https://www.ledevoir.com/politique/quebec/568663/tarifs-d-electricite-le-gouvernement-legault-invoque-le-baillon

LA LISTE DE CEUX QUI S'OPPOSSAIENT AU PROJET DE LOI 34 QUI NE REMBOURSE PAS LES TROP-PERÇUS ET FIXE DES AUGMENTATIONS DE TARIFS DÉSORMAIS ÉGALES À L'INFLATION.
https://t.co/PDAN6CDQ81


Michel Morin (@morininfo) a tweeté à 8:07 p.m. on sam., déc. 07, 2019 :
F. LEGAULT avait dit des TROP-PERÇUS d' Hydro-Québec que c'était du "VOL"!
(https://twitter.com/morininfo/status/1203481115543162880?s=03)



500M$ qui auraient été "remboursés de toute façon"! M. Arcand a raison. Cet argent appartenait aux Québécois dans les comptes de la Régie de l'énergie. La CAQ veut nous faire croire qu'elle rembourse les "trop-perçus" avec de l'argent qui nous appartient!
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1422495/baillon-projet-loi-34-tarifs-electricite-adopte-aujourdhui?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

Michel Morin (@morininfo) a tweeté à 7:49 p.m. on sam., déc. 07, 2019 :
TRÈS JUSTE DR. BARRETTE!
(https://twitter.com/morininfo/status/1203476540610228224?s=03)


TROP-PERÇUS 1,5G$.Un autre journaliste, du Journal de Montréal,  qui croit que les trop-perçus d'Hydro-Québec, seront remboursés partiellement! Faux! Le 1,5G$ ne sera pas remboursé! On retournera aux abonnés d'HQ, 500M$ qui étaient à la Régie de l'Énergie! https://www.journaldequebec.com/2019/12/05/le-projet-de-loi-sur-les-tarifs-delectricite-ne-remboursera-pas-15-g-reconnait-legault

Michel Morin (@morininfo) a tweeté à 5:39 p.m. on sam., déc. 07, 2019 :
TVA ALAIN LAFORÊT. Il ne "comprend" pas après des mois que la CAQ ne "rembourse" pas 500M$ des trop-perçus de 1,5G$ d'Hydro-Québec. Ces 500M$ appartiennent  déjà aux consommateurs. Il pourrait lire l'article du Journal de Montréal avant d'aller en ondes!
https://t.co/QpFJBsqayg
(https://twitter.com/morininfo/status/1203443937165398017?s=03)


Michel Morin (@morininfo) a tweeté à 2:34 p.m. on ven., déc. 06, 2019 :
BAILLON. Quand la CAQ ne veut pas remboursé les trop-perçus d'HYDRO-QUÉBEC de 1,5G$ aux abonnés et s'assurer que les tarifs augmenteront autant que l'inflation, d' ici 2025,   on impose le baillon aux 3 partis d'opposition!
(https://twitter.com/morininfo/status/1203035042462732289?s=03)



PRÉPAREZ-VOUS. Vous l'avez eu belle au cours des 4 dernières annéees alors que les tarifs d'électricité, ont augmenté bien en deça de l'inflation. Désormais ce sera 2% par année,  selon les prévisions de l'inflation du ministère des finances!  https://lp.ca/oO75aI


HYDRO-QUÉBEC TROP-PERÇUS DE 1,5G$. Enfin! F. Legault admet qu'il ne remboursera pas les trop-perçus d'HQ! Dans l'opposition, il les avait dénoncés comme du vol sur le dos des Québécois. Une autre promesse brisée! Le 500M$ ça appartenait déjà aux clients!
http://www.tvanouvelles.ca/2019/12/05/le-projet-de-loi-ne-remboursera-pas-15-g



HYDRO-QUÉBEC une antenne de REVENU QUÉBEC. 5G$ de profits à l' horizon 2030. Avec une nouvelle couche de trop-perçus de 500M$ d'ici 2025 qui s'ajoute au 1,5G$ jamais remboursés! 75% des profits sont retournés au gouvernement sous forme de dividendes.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1419162/hydro-quebec-plan-strategique-electrification-hydrogene-profits?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid


VOL RÉCOMPENSÉ. Dans l'opposition F. Legault avait qualifié de "vol" les trop- perçus de 1,5G$ d'Hydro-Québec. Avec le baillon et le projet de loi 34, il est clair qu'ils ne seront jamais remboursés. Les hausses de tarifs seront égales à l'inflation.
https://lp.ca/y8qfVI

"HYDRO-QUÉBEC MORT DE RIRE!"  Depuis 10 ans les tarifs d'électricité ont augmenté en deça de l'inflation.
Avec la CAQ ils devraient augmenter d'au moins 2% par année. Votre salaire augmentera-t-il de 2%?
http://jdm.pressreader.com/@MICHEL_MORIN.5/csb__OHOVQ7WGFgIApupMtUq_hF68Xol2yUwqr9Jtzvt2WeJ6Fjh70cTFNQUZsB5-O977ZvOAdud_lqXE6M_bDq7Fg



HYDRO-QUÉBEC. Plus rentable! Sur votre dos! Pas de remboursement des trop-perçus de 1,5G$! Des augmentations de tarifs au moins égales à l'inflation jusqu'en 2025! Installation "illégales"  de pylônes sur les terrains des Québécois sans les indemniser!  https://lp.ca/ghPCSr



HYDRO-QUÉBEC TROP-PERÇUS DE 1,5G$. Enfin! F. Legault admet qu'il ne remboursera pas les trop-perçus d'HQ! Dans l'opposition, il les avait dénoncés comme du vol sur le dos des Québécois. Une autre promesse brisée! Le 500M$ ça appartenait déjà aux clients!
http://www.tvanouvelles.ca/2019/12/05/le-projet-de-loi-ne-remboursera-pas-15-g




DÉSINFORMATION À RADIO-CANADA. La CAQ remboursera des sommes perçues en trop sur la facture d'électricité. Faux! Les trop-perçus de 1,5G$ ne seront pas remboursés. 500M$ seront remis aux consommateurs qui leur appartenait déjà à la Régie de l'énergie.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1417428/assemblee-nationale-electricite-energie-facture?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid




CAQ. Elle doit rembourser 1,4G$ aux 4,2 millions d'abonnés d'Hydro-Québec! Les trop-perçus de 1.4G$!



La CAQ avait demandé aux PLQ de les rembourser.



Le gouvernement Legault doit maintenant passer aux actes.










Votre argumentation est très complexe par rapport à un sujet très simple. Depuis 2008, Hydro-Québec à perçu 1,5G$ en trop par rapport à ses prévisions devant  la Régie de l'Énergie. La Vérificatrice-générale du Québec l'a confirmé.
https://t.co/dG97kQhYyy

Le remboursement du 1,5G$ perçu en trop par Hydro-Québec auprès des entreprises et de ses 4,2 millions d'abonnés pourrait se faire par par une réduction ordonnée des tarifs pendant quelques années. Donc pas de "frais de procédures" significatifs à l'horizon! https://t.co/qXRaVztT0


Les gens seraient remboursés des trop-perçus  "perçus" en trop selon leur consommation. Le seul agenda possible: c'est le remboursement des 1,5G$. Eh oui, les PME et les grandes entreprises ont été elles aussi floués par les trop-perçus d'Hydro-Québec! https://t.co/lfukTCugck



C'est plutôt vous comme consultant qui vous introduisez dans le débat sans en connaître l'ABC. La Verificatrice-génerale du Québec a repris mon argumentation. Vous n'étiez pas là; moi j'y était dans l'intérêt de tous les consommateurs et entreprises du Québec. https://t.co/SCuctOZEsv
POUR QUI TRAVAILLE LA PRESSE? Le journaliste qui avait faussement annoncé que les trop-perçus d'Hydro- Québec seraient remboursés aux clients d'Hydro-Québec, écrit que les experts qui "surveillent" HQ devant la Régie de l'énergie coûtent trop cher! 
https://lp.ca/kq3ayh



Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites! Mais rassurez-vous je ne suis pas en guerre contre Hydro-Québec et je l'ai prouvé maintes fois. Ex: les compteurs intelligents, ex: le contrat d'éoliennes sur la Côte Nord qu'on veut lui imposer. En toute chose j'essaie d'être juste


Il y a évidemment, loin de la coupe aux lèvres! Je répondait simplement à une objection d'un partisan qui voudrait qu'Hydro-Québec conserve pour elle-même les trop-perçus, perçus en "trop" de 1,5G$ sur le dos des abonnés. https://t.co/DBCeIUQMrz


Vous êtes.satisfait qu'il en coûte maintenant plus cher pour chauffer une maison à Montréal à l'électricite qu'au gaz naturel? Même si ce  gaz naturel est beaucoup plus cher à Montréal qu'à Ottawa ou Toronto? C'est ça la réussite d'Hydro-Québec? 




CONTRAT MASSACHUSSETTS: 5,9 CENTS US LE kWh

HYDRO-QUÉBEC AVEC LE MASSACHUSSETTS.5,9 cents US le kWh. Hydro-Québec affirme qu'il est indexé mais ne veut pas donner les détails!  Au Québec les consommateurs paient 9.12 cents le kWh pour se chauffer (2ième tranche qui couvre l'excédent des 30 premiers kWh par jour) 

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/energie-et-ressources/201807/24/01-5190628-le-massachusetts-paiera-59-us-pour-lelectricite-dhydro-quebec.php


Je ne conteste pas vos comparaisons; bien au contraire! C'est ce genre de chiffres dont Hydro-Québec devrait parler lorsqu'ils annoncent une entente.

TROP-PERÇUS DE 1,5G$ et PROJET DE LOI 34

TARIFS ÉLECTRICITÉ. Au cours des 4 dernières années ils ont augmenté beaucoup moins que l'inflation. Avec le projet de loi 34 de la CAQ, ils augmenteront désormais autant que l'inflation. La loi 34 prévoit qu'ils pourraient augmenter plus que l'inflation!
https://pressreader.com/@MICHEL_MORIN.5/csb__OHOVQ7WGFgIApupMtUq_lVTRmUrThp6BBEt5DgboW4AwqDzV9-6hsuMAKkYnWcIFU1zaXUDQ5JpsI67S8v2zQ



TROP-PERÇUS D'HYDRO-QUÉBEC. Comment la PRESSE CANADIENNE peut-elle   écrire après que  le contraire  été démontré, que la CAQ remboursera 500M$ de trop-perçus? Répétons le: le 500M$ c'est de l'argent qui appartenait déjà aux abonnés. Désinformation!
https://lp.ca/mVEv5m



TARIFS D'ÉLECTRICITÉ. La CAQ n'a plus aucun allié!  Elle veut augmenter les tarifs d'électricité au niveau de l'inflation. Elle veut collecter  500M$ de nouveaux trop-perçus d'ici 2025 et ne pas rembourser 1,5G$ qu'Hydro-Québec  avait trop-perçu! 
https://pressreader.com/@MICHEL_MORIN.5/csb__OHOVQ7WGFgIApupMtUq_vz0sUj4yxUCacCuOJBH5C6A83W1FwFrJNTRBsu5cw_wMcXSs5FjwJOaMYYyg-mLCA




Tous ceux qui ont consommé de l'électricité depuis 2008. PME,  commerces, services publics, commissions scolaires,  municipalités, grandes entreprises, et les 4,2 millions d'abonnés d'Hydro-Quebec! Les formules existent, n'ayez crainte. Même les consultants d'Hydro-Québec! 


DERNIÈRE HEURE : Hydro dépenserait entre 10 000 $ et 20 000 $ pour répondre à une question!

Jocelyn B. Allard, président de l’Association québécoise des consommateurs industriels d’électricité (AQCIE)
Gopinath Jeyabalaratnam, conseiller aux affaires économiques et gouvernementales à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI)

Tenter de faire dévier le débat entourant le projet de loi n° 34 en remettant en question les intentions et les motivations des associations de consommateurs est mal venu. Insinuer que plusieurs associations, qui représentent l’ensemble des consommateurs d’électricité du Québec, soient au service de leur propre intérêt et non de ceux de leurs membres est un raisonnement qui ne tient tout simplement pas la route.

C’est néanmoins vraisemblablement l’argumentaire que l’on semble mettre de l’avant à la lecture des propos rapportés dans La Presse le 24 septembre. Avant de s’engager sur cette pente glissante, revenons-en donc aux faits et examinons la raison d’être des associations.

À titre d’exemple, l’Association québécoise des consommateurs industriels d’électricité (AQCIE) et la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) ont été créées il y a de nombreuses années dans le but de représenter leurs membres, soient des entreprises qui génèrent des emplois et qui contribuent à l’économie québécoise. Afin d’être concurrentielles, ces entreprises membres doivent notamment assurer une saine gestion de leurs dépenses, dont bien sûr les coûts de l’énergie qui arrivent parmi leurs principales préoccupations. Nos membres nous ont donc sciemment choisies afin de notamment défendre leurs intérêts face au monopole naturel d’Hydro-Québec. Ceci s’explique facilement dans un contexte où les coûts d’électricité représentent une facture significative pour ceux-ci soit, par exemple, plus de 60 % des dépenses d’exploitation pour de nombreux industriels du Québec.

Par ailleurs, il faut mettre en contexte les coûts de surveillance d’Hydro-Québec par la Régie de l’énergie, qui ont été soulevés dans l’article. Rappelons qu’Hydro-Québec vient chercher 12,3 milliards de dollars dans les poches des consommateurs chaque année; ces coûts de surveillance représentent donc une facture de moins d’un dixième d’un pour cent (moins de 0,01 %) en comparaison des revenus d’Hydro-Québec.

Remettons également les pendules à l’heure à ce qui a trait aux frais des associations comme il en est question dans l’article. Ces derniers représentent une somme inférieure à 1,7 million de dollars selon les données publiques de la Régie de l’énergie et non de trois millions de dollars comme le mentionne l’article. Poussons l’exercice un peu plus loin : en fait, chaque dollar investi dans les frais associés aux intervenants a fait économiser 50 dollars aux consommateurs d’électricité québécois. Un excellent retour sur l’investissement pour les consommateurs d’électricité soit dit en passant!

Quant aux 15 à 20 millions de dollars dépensés par Hydro-Québec pour répondre aux questions des intervenants, qui tiennent généralement en un paragraphe, cela équivaut à un montant oscillant entre 10 000 et 20 000 dollars par question. Hydro-Québec aurait tout intérêt à s’interroger quant à son efficience en regardant ces chiffres…

En somme, il est malheureux de tenter de faire diversion en mettant de l’avant des informations incomplètes et trompeuses. Débattons donc des vrais enjeux avec des faits exacts. Car rappelons-le à nouveau : chaque dollar investi en surveillance d’Hydro rapporterait cinquante fois plus aux consommateurs d’électricité québécois.


LA PUBLICITÉ CHEZ HYDRO-QUÉBEC. CE N'EST PAS NÉCESSAIRE C'EST UN MONOPOLE!


HYDRO-QUÉBEC.Après avoir "enfumé" des générations de Québécois naïfs, Hydro-Québec, veut maintenant "enfumé" les jeunes! Les bas tarifs d'électricité c'est grâce au Plateau Laurentien, avec ses rivières et ses chutes d'eau, pas grâce à la lourdeur d'HQ!
http://jdm.pressreader.com/@MICHEL_MORIN.5/csb__OHOVQ7WGFgIApupMtUq_s9qS0CCqW11ZPCcubG66G5K05SrlWFdhNuvP_V39blqjA249tBbysAW1crJYn77wg






Très pertinent. Hydro-Québec n'a pas à acheter la population avec ses commandites pour nous faire oublier les trop-perçus qu'elle a gardé grâce à la complicite de la Régie de l'Énergie. C'est un monopole, peut-on s'en rappeler? 



vendredi 27 juillet 2018

TROP-PERÇUS: HYDRO-QUÉBEC TENTE TOUJOURS DE JUSTIFIER LE 1,2G$ PERÇU EN TROP!


En nationalisant l'électricité, René Lévesque n'avait jamais annoncé qu'Hydro-Québec deviendrait une succursale de Revenu Québec.



Sauf que partout ailleurs au Canada et en Amérique du Nord, quand il y a des écarts de rendement, ou plus justement des trop-perçus en "trop" par rapport aux engagements pris pour justifier des augmentations de tarifs, ils sont remis aux abonnés plutôt qu'au gouvernement.
https://t.co/sFAMHZbsiV

Comme vous le savez la Vérificatrice Générale du Québec, ne partage pas votre opinion, comme moi! J'avais dénoncé dès 2013 votre façon de faire.

Bien sûr qui conteste cela? Les politiciens doivent avoir le courage de taxer les contribuables pour les services rendus.En d'autres mots ne pas se cacher derrière les tarifs d'Hydro-Québec pour aller chercher des fonds dont ils ont besoin pour remplir leurs promesses électorales 
https://t.co/b1nYlbOfZ9

Le grand coupable en effet, qui voulait toucher des revenus, qui avant restaient dans les coffres d'Hydro-Québec. Depuis que le gouvernement Québécois pige dans la Caisse, Hydro-Québec emprunte pour ses barrages et ses centrales sur des périodes d'amortssement de plus de 100 ans!
https://t.co/gyg7CjlCnq


Utilisons trop-perçus! C'est plus clair que des "écarts de rendements" qui sont le résultat d'un écart, généralement en votre faveur, par rapport aux prévisions. D'où le vrai nom que la Régie de l'Énergie du Québec à mis beaucoup temps à réaliser, c'est-à-dire des trop-percus. 
Spécial en effet. Unique en Amérique du nord! Lorsqu'une industrie est réglementée (ÉLECTRICITÉ, gaz, charbon. Etc..) lorsqu'il y a des écarts d rendement ou des trop-perçus par rapport aux prévisions, ils sont naturellement redistribués aux abonnés. Ici Hydro-Québec a empoché. 
https://t.co/iUfhL0bShy

TROP-PERÇUS HYDRO-QUÉBEC: En 2017 Hydro-Québec en remettra la moitié sous forme de rabais d'augmentations de tarifs. Avec la complicité de la Régie d'énergie du Québec! A-t-on oublié que de 2008 à 2015, elle a conservé 100% des 1,2G$ perçus en TROP! 
  http://www.lapresse.ca/affaires/economie/energie-et-ressources/201807/27/01-5191041-hydro-quebec-veut-hausser-ses-tarifs-de-08.php




Depuis 2 ans suite aux informations publiées et diffusées dans le Journal de Montréal et TVA sous ma signature, la Régie de l'Énergie a tenu des audiences et à forcé Hydro-Québec à redistribuer les "trop-percus" comme cela se fait partout en Amérique du Nord. 



HYDRO-AUGMENTE ENCORE SES TARIFS D'ÉLECTRICITÉ.

Même si l'eau des rivières est gratuite! Elle ne le dit jamais, quand elle l'évolution de ses prix avec le pétrole qui lui augmente à cause des frais d'exploration et d'exploitation de plus en plus coûteux.



samedi 7 juillet 2018

PRIVATISATION DE L'ÉLECTRICITÉ EN ONTARIO? BEAUCOUP DE SOUS À L'HORIZON?




ONTARIO ÉLECTRICITÉ:  privatisation complète de l'électricité; 100G$ à la province! La dette de l'Ontario va bientôt atteindre les 400G$. Aucune sous-juridiction (une province dans un État fédéral) n'est aussi endettée que l'Ontario dans le monde.


SI HYDRO-QUÉBEC IMITAIT LES COMMISSIONS SCOLAIRES.


SI HYDRO-QUÉBEC  POURRAIT FAIRE DE MÊME AVEC LES TROP-PERCUS DE 1,4G$ perçus en trop sur le compte des abonnés d'Hydro-Québec avec la "complicité" de la Régie de l'énergie qui m'avait dénoncé auprès de mes patrons tout comme HQ dans leurs communiqués!
http://www.lapresse.ca/actualites/education/201806/30/01-5187812-les-commissions-scolaires-pretes-a-rembourser-1535-millions-aux-parents.php