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On estime que les gens du Massachussetts pourrait économiser 650M US en rabais sur leurs tarifs d'électricité, pour la durée du contrat de 20 ans. Oui plus d'un demi-milliard par année en moyenne! Si cela est vrai, espérons que le prix à la frontière d'Hydro-Québec, sera le même qu'avec le projet de Northern Pass!
L'entreprise TDI-NE dit être prête à prendre la relève du projet de Northern Pass même s'il n'y aucune entente signée entre TDI et Hydro-Québec.
La nouvelle ligne qui pourrait transporter 1000MW (au lieu de 1090MW avec Northern Pass) serait totalement enfouie, non seulement sous le Lac Champlain (100 miles) mais jusqu'au convertisseur de Lunlow au Vermont.
Cette fois on respecterait à 100% les paysages de la Nouvelle-Angleterre du côté du Vermont, tout aussi beaux que ceux du Québec!
La ligne serait construite au coût de 1,6G$ et financée totalement par des intérêts privés.
On estime que les gens du Massachussetts pourrait économiser 650M US en rabais sur leurs tarifs d'électricité, pour la durée du contrat de 20 ans. Oui plus d'un demi-milliard par année en moyenne! Si cela est vrai, espérons que le prix à la frontière d'Hydro-Québec, sera le même qu'avec le projet de Northern Pass!
L'entreprise TDI-NE dit être prête à prendre la relève du projet de Northern Pass même s'il n'y aucune entente signée entre TDI et Hydro-Québec.
La nouvelle ligne qui pourrait transporter 1000MW (au lieu de 1090MW avec Northern Pass) serait totalement enfouie, non seulement sous le Lac Champlain (100 miles) mais jusqu'au convertisseur de Lunlow au Vermont.
Cette fois on respecterait à 100% les paysages de la Nouvelle-Angleterre du côté du Vermont, tout aussi beaux que ceux du Québec!
La ligne serait construite au coût de 1,6G$ et financée totalement par des intérêts privés.
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