mercredi 11 avril 2018

BITCOINS: APRÈS NORTHERN PASS, HYDRO-QUÉBEC EST-ELLE ENCORE DANS LE CHAMP?

BITCOINS: Hydro-Québec en train de manquer le bateau? Alors que Magog et Sherbrooke avec  leurs centrales hydro-électriques, signent des contrats  pour écouler leurs surplus, sauf pour les périodes de grand froid. L'ONTARIO et l'Alberta qui ont  aussi des surplus pourront en profiter, pour attirer les "mineurs" chez-eux, quitte à prévoir leur délestage par temps froid, lorsque la demande d'électricité est très forte. C'est ce que fond les villes de l'Estrie, c'est ce que pourraient faire l'Ontario et l'Alberta avec une tarification modulée, lorsque les surplus sont au rendez-vous! Actuellement, l'Ontario par exemple, exporte "à perte" pour ainsi dire son électricité aux Etats-Unis, lorsque la demande est plus faible. Le bitcoins c'est une opportunité pour elle d'améliorer la rentabilité de ses installations, notamment nucléaires. 



http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/11/les-entrepreneurs-du-bitcoin-en-colere-contre-quebec-1




1 commentaire:

  1. Il y a un énorme conflit entre HQ et le gouv. Couillard.

    Le gouv voudrait facturer à gros prix les cryptomineurs

    ""Récemment, le ministre des Ressources naturelles, Pierre Moreau, disait vouloir faire payer davantage les promoteurs de cryptomonnaies, .""
    source http://www.journaldemontreal.com/2018/02/28/hydro-quebec-craint-des-hausses-de-tarifs-salees

    mais malheur HQ a fait de la publicité depuis 2 ans pour les attirer ces gros mangeurs d'électricité

    ""Lancement d’une offensive pour attirer au Québec les centres de données, reconnus comme de grands consommateurs d’énergie. À la fin de l’année, Amazon Web Services choisissait Montréal pour implanter son premier centre de données au pays. Ce choix a été motivé par le faible prix de l’électricité québécoise, mais aussi par le fait qu’il s’agit d’une énergie propre et renouvelable. ""

    source : http://www.hydroquebec.com/developpement-durable/energie-environnement/tarification.html

    Elle a attiré ces cies ici par une publicité leur promettant un tarif absolument incroyable de 3,09¢ le kWh. oui oui 3,09¢. Ça inclut même le transport et la distribution, plus plein de services de support

    http://www.hydroquebec.com/centre-donnees/notre-offre.html

    Si HQ augmente ses tarifs, elle aura donc fait de la fausse représentation et publicité et elle détruira sa réputation mondialement.

    La situation est tellement critique et désastreuse pour tout cela que le gouvernement a décidé le 23 mars de retirer HQ de tout le dossier.

    Et selon ce que je lis depuis cette date, le gouv et HQ va possiblement choisir des gagnants et des perdants dans la course aux investissements, ayoye

    RépondreEffacer